Le célèbre Festival de musique et d’arts de la vallée de Coachella est un événement incontournable aux États-Unis. Il s’agit de l’un des plus grands rendez-vous de la musique électronique au monde. Malheureusement, tout le monde ne s’y rend pas pour apprécier l’ambiance. Reinaldo De Jesus Henao, un résident new-yorkais, a fait le voyage jusqu’en Californie dans le seul but de voler les smartphones des festivaliers.
Pendant le weekend de lancement de Coachella, qui a débuté vendredi dernier, l’homme de 36 ans a été arrêté par la police avec un sac à dos contenant plus de 100 téléphones volés. Ces derniers étaient pour la plupart des iPhone et des terminaux Android. L’arrestation du trentenaire a pu être possible grâce à l’application Localiser Mon iPhone d’Apple.
Certaines victimes se sont aperçues de la disparition de leur téléphone pendant le concert. Elles ont alors sollicité les appareils de leurs amis pour lancer “Localiser Mon iPhone”. Les déplacements de Reinaldo De Jesus Henao ont donc pu être suivis sans que celui-ci s’en aperçoive. Ensuite, le personnel de sécurité du Festival Coachella a appréhendé l’individu.
Après l’arrivée de la police locale, les téléphones volés ont été restitués à leurs propriétaires. Ceux n’ayant pas pu être rendus ont été classés dans le stand des objets trouvés/perdus.
Laisser un commentaire