Lorsqu’un enfant utilise un terminal Apple, cela donne parfois lieu à une histoire insolite. Le mois dernier, un garçon de 4 ans a sauvé la vie de sa mère grâce à l’iPhone de celle-ci. Avec l’aide de Siri, l’enfant a pu joindre les urgences et une équipe a pu intervenir rapidement. L’anecdote du jour est tout autre.
Alfie Dobson, un Britannique de 11 ans, a dépensé 6000 livres (plus de 7000 euros) sur un jeu freemium sur l’iPad, à savoir Clash Royale, en quelques minutes seulement. «La première fois, il a dépensé 700 livres en moins de 5 minutes», a rapporté le père du jeune garçon à la BBC. «Ensuite, 1100 livres en une demi-heure, puis Alfie a continué à cumuler et cumuler les achats sur le même jeu», a-t-il ajouté.
Les parents ont assuré que leur fils n’avait jamais procédé à un achat intégré sur l’App Store sans autorisation avant cet incident. Celui-ci demandait toujours la permission avant d’effectuer des achats in-app. Par ailleurs, Alfie Dobson n’avait accès à la tablette qu’en fin de semaine.
Apple n’a fait aucun commentaire, mais a rappelé que ses contrôles parentaux sont un bon moyen pour les parents de protéger les jeunes utilisateurs contre les achats non autorisés. Heureusement, la famille a été intégralement remboursée par la firme de Cupertino.
Laisser un commentaire