Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) commencerait la production du processeur A11 destiné à l’iPhone 8 d’Apple en avril, selon l’Economic Daily News. Le quotidien économique chinois rapporte également que 50 millions d’unités pourraient être livrées avant juillet.
Trois nouveaux iPhone sont attendus cette année, à savoir les modèles 7S et 7S Plus ainsi que le téléphone premium de 2017, l’iPhone 8. Il est prévu que les 3 terminaux embarquent le processeur A11. Ce dernier sera gravé en 10 nm selon un processus FinFET. Le fabricant asiatique utilise cette technologie depuis le troisième trimestre de 2016. Il a ensuite commencé à fournir MediaTek et HiSilicon Technologies depuis le début de l’année, d’après les informations de l’Economic Daily News.
Le journal chinois n’a révélé aucun détail technique supplémentaire. Il indique toutefois que TSMC devrait atteindre une capacité de production de 100 millions d’unités avant la fin de l’année. Comme avec l’iPhone 7 et le processeur A10, le constructeur taïwanais aura l’exclusivité pour la conception de l’A11. La nouvelle puce devrait optimiser les performances des téléphones Apple de 2017. Parmi les améliorations, on peut citer une meilleure autonomie, grâce notamment à la gravure en 10 nm.
Laisser un commentaire