Kantar Worldpanel a récemment réalisé une étude sur le marché des systèmes d’exploitation destinés aux smartphones et aux tablettes. Les données du cabinet d’analyse révèlent qu’iOS a vu sa part de marché augmenter dans plusieurs pays au cours de ces derniers mois. Toutefois, le système d’exploitation d’Apple reste encore loin derrière celui de Google, Android.
En France, iOS a connu une importante progression, le système d’exploitation ayant gagné 4,9 points pour passer de 19,3 à 24,2% entre janvier 2016 et janvier 2017. Kantar Worldpanel souligne que l’iPhone 7 est le téléphone qui a généré le plus de ventes dans l’Hexagone. La dernière gamme de smartphone d’Apple domine également les ventes en Allemagne et en Grande-Bretagne.
En Espagne, le succès n’est cependant pas au rendez-vous. Chez les Hispaniques, le système d’Apple est même en recul. A 11,2% au Q1 2016, celui-ci est descendu à 10,2% cette année. Une baisse également observée en Chine et au Japon.
Tout va bien pour l’OS de Cupertino aux États-Unis, puisque celui-ci a dépassé la barre des 40% avec ses 42% de part de marché contre 39,1% l’an dernier. Malgré les bons résultats de son principal concurrent, Android domine encore largement le marché des systèmes d’exploitation.
Laisser un commentaire