Apple aurait-elle dévalué les AirPods et l’Apple Watch pour attirer de nouveaux utilisateurs ? Pour Neil Cybart d’Above Avalon, la marque à la pomme a bel et bien adopté cette stratégie. L’analyste rappelle qu’il y a encore 10 ans, le fabricant de l’iPhone était fortement critiqué pour le prix élevé de ses produits.
Aux États-Unis, les AirPods sont vendus à 159 dollars, ce qui étonnamment bas par rapport aux prix des autres écouteurs sans fil sur le marché. Il est assez difficile de trouver des récepteurs haut de gamme avec une telle tarification selon Cybart. En effet, les Gear IconX de Samsung valent 199 dollars et les Earin sont disponibles à 249 dollars. En toute logique, Apple aurait dû vendre ses écouteurs entre 250 et 300 dollars.
L’analyste fait également la même observation concernant la commercialisation de l’Apple Watch. «Des prix attractifs ont été le principal facteur des ventes record de l’Apple Watch au dernier trimestre de 2016. D’ailleurs, même l’Apple Watch Series 2, à 349 dollars, l’une des montres connectées les moins chères de sa catégorie», affirme-t-il. Cybart prend en exemple les montres de Garmin pour étayer ses propos.
Il faut compter 599 dollars pour le Fenix 5 et 399 dollars pour le Forerunner. En somme, Cybart estime qu’Apple est en train de «redéfinir le luxe» en proposant des produits haut de gamme à des prix accessibles. Une stratégie difficile à contrer pour la concurrence.
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