Un nouveau rapport provenant de la chaîne d’approvisionnement affirme qu’Apple prévoit d’utiliser l’OLED sur tous ses iPhone à partir de 2019. La société devrait faire fabriquer 60 millions de panneaux OLED pour l’iPhone 8 de cette année, ce qui équivaut à environ 40% du total de ses commandes.
Apple doublerait ensuite l’adoption des dalles OLED pour l’iPhone de 2018 avant de migrer complètement vers les modèles de ce type pour 2019. Le même rapport stipule que Samsung et Inteflex sont actuellement en train de préparer la production du circuit imprimé flexible (FPCB) pour l’iPhone 8 de cette année.
Pour ses iPhone 7S et 7S Plus de 2017, Apple devrait proposer un écran LCD tout en faisant de l’iPhone 8 son premier mobile doté de la technologie OLED. Le rapport de la chaîne d’approvisionnement indique qu’Apple utilisera trois fournisseurs pour produire des panneaux OLED et que les commandes pour chacun d’entre eux seront reparties lorsque la production débutera, vers avril ou mai.
Pour rappel, les dernières rumeurs au sujet de l’iPhone 8 font état d’une dalle OLED bord à bord de 5,8 pouces avec un capteur d’empreintes digitales Touch ID intégré dans l’écran. La zone principale sera de 5,15 pouces, avec une ligne de fonctions en dessous. Les modèles 7S et 7S Plus garderont probablement le même design en aluminium que celui des modèles actuels.
Laisser un commentaire