Un peu plus de 5 mois après son lancement, iOS 10 est désormais installé sur 79% des appareils iOS, selon les données officielles fournies par Apple. Pour obtenir ce chiffre, la marque à la pomme se base sur les données des appareils connectés sur l’App Store. Les informations recueillies indiquent également que 16% des possesseurs d’iPhone, iPad ou iPod Touch sont encore sous iOS 9, tandis que 5% utilisent encore des versions antérieures.
Cela montre une progression plus importante par rapport à celle d’iOS 9 l’an dernier. A la même époque, la précédente version majeure du système d’exploitation mobile d’Apple comptait seulement 77% de taux d’adoption. Au cours de ces 2 derniers mois, l’usage de l’iOS 10 a connu une forte hausse. En janvier, elle n’était installée que sur 76 % des appareils Apple.
Comme à son habitude, la firme de Cupertino n’a pas indiqué les raisons de cette progression significative. Selon certains observateurs, les ventes record de l’iPhone 7 pourraient expliquer cette hausse, alors que d’autres évoquent la récente sortie du jailbreak pour iOS 10.2.
Au cours des prochains mois, il ne serait pas surprenant de voir le système d’exploitation connaître une importante augmentation de son taux d’adoption. En effet, une version 10.3, dotée de nouvelles fonctionnalités, devrait débarquer durant les semaines à venir.
Laisser un commentaire