Selon les informations provenant de DigiTimes, Apple aurait choisi Wistron comme principal fabricant des nouveaux iPhone en Inde. Le début de la production est prévu pour cette année, mais la marque à la pomme poursuit encore les négociations avec le gouvernement indien.
Foxconn en renfort
Toujours selon le site d’information, Foxconn et d’autres fabricants se tiendraient prêts à seconder Wistron en cas de hausse de la demande. Le grand patron de l’éventuel prochain assembleur des iPhone n’a pas souhaité commenter le sujet pour le moment.
Depuis sa création, Wistron s’est focalisé sur la fabrication des équipements pour ordinateur de bureau. Mais depuis quelques années, la demande mondiale en desktop connaît une baisse certaine. Dans cette perspective, la compagnie taïwanaise a investi dans le développement de dispositifs destinés à être utilisés dans les véhicules électriques et les soins médicaux. Avec son futur partenariat avec Apple, celle-ci va ainsi s’attaquer au marché des smartphones.
En plus d’implanter une usine de production en Inde, la firme californienne entend également ouvrir des Apple Stores dans le pays. Pour ce faire, celle-ci doit y produire plus de 30% de ses iPhone. Un élément compliquant les négociations avec le gouvernement indien…
Laisser un commentaire