Apple

Apple : le revendeur Simply Mac ferme des magasins aux États-Unis

Simply Mac, célèbre revendeur agréé Apple et fournisseur de services détenu par GameStop, ferme un certain nombre de ses magasins physiques aux États-Unis. Ainsi, des boutiques en Caroline du Nord, Dakota du Nord, Montana, Texas, Illinois, Indiana, Utah, Idaho, Maryland, et au Dakota du Sud ont mis la clé sous la porte la semaine dernière.

simply mac - Apple : le revendeur Simply Mac ferme des magasins aux États-UnisD’après certaines rumeurs, les fermetures seraient dues à la fin du contrat liant Simply Mac et la firme de Cupertino. Sur le réseau social Twitter, la chaîne de magasins a pourtant affirmé l’inverse. Un porte-parole de GameStop a ainsi déclaré qu’elles sont le résultat d’une baisse trop importante des ventes. Cette explication semble plus plausible lorsque l’on sait que certaines boutiques sont encore ouvertes.

La fermeture de plusieurs magasins Simply Mac intervient alors que GameStop fait face à des ventes de plus en plus faibles. Plus tôt ce mois-ci, GameStop a annoncé que ses ventes pendant la période des vacances avaient chuté de 16,4 % par rapport à 2015. Depuis le début de l’année, la marque à la pomme a aussi procédé à la fermeture progressive de ses mini Apple Store (lire : Londres : l’Apple Store dédié aux Apple Watch fermé).

Partage(s)
Apple : le revendeur Simply Mac ferme des magasins aux États-Unis
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱