Aujourd’hui, des entreprises ont massivement recours aux SMS afin d’avertir les partenaires et les clients concernant les nouveautés par exemple. Cela représente un envoi très important qui peut rapidement devenir problématique pour le forfait mobile.
L’astuce d’une campagne marketing en ligne via un SMS professionnel
Désormais, les propriétaires de Smartphones ont la capacité de jongler avec les formules puisque les opérateurs misent à 100 % sur le concept « sans engagement ». La migration est très simple que vous possédiez un iPhone 7, un Wikio ou un encore un exemplaire de la gamme Galaxy de Samsung. Toutefois, même si les enveloppes dédiées au data et aux SMS sont de plus en plus conséquentes, les entreprises ont besoin d’une solution rapide, pratique et peu onéreuse. Le SMS professionnel est donc transmis en ligne à des coûts très attractifs. Il faut généralement compter près de 0.029 €/SMS en HT pour que votre message soit envoyé instantanément grâce à une couverture mondiale.
Les forfaits mobiles affichent généralement des limites pour les SMS
C’est un concept intéressant puisque vous avez la possibilité d’économiser votre forfait mobile. Certains internautes estiment que l’illimité sera suffisant, mais, si vous vous focalisez sur les conditions d’utilisation de ces formules, vous constaterez qu’il existe une contrainte particulièrement complexe à gérer. En effet, les opérateurs vous proposent l’envoie des SMS ainsi que des MMS gratuitement et en illimité, mais le nombre de destinataires est bloqué à près de 200. Les sociétés ont un carnet d’adresses beaucoup plus conséquent, ils doivent envoyer le double de SMS. Une campagne marketing en ligne a donc le pouvoir de combler vos attentes tout en maximisant vos chances d’économiser de l’argent.
Les prix attractifs des forfaits mobiles sont toujours éphémères
En choisissant une solution similaire, vous n’effectuez aucun hors forfait, ce qui est bénéfique pour votre portefeuille. De plus, les campagnes peuvent être personnalisées pour que votre visibilité soit boostée dans les règles de l’art. Il suffit de naviguer sur la toile pour constater une recrudescence de forfaits mobiles qui affichent des promotions alléchantes. Nombreux sont ceux qui descendent le tarif de base pour qu’il soit beaucoup plus intéressant. Par exemple, Leclerc à travers sa filiale Reglo Mobile n’a pas hésité à proposer un forfait mobile à 2.99 euros par mois avec les SMS illimités et une enveloppe de 20 Go. Attention, ce prix est limité dans le temps, la formule sera ensuite facturée 24.95 euros. Une campagne marketing en ligne peut s’avérer moins coûteuse.
Les opérateurs n’hésitent pas à dévoiler une quantité astronomique de pourcentages
Le mois de Janvier est également très important, car il est synonyme de soldes. Les opérateurs affichent à nouveau des coûts beaucoup plus intéressants afin d’attirer massivement les consommateurs. Ces derniers étudient sous toutes les coutures les catalogues puisqu’ils sont à l’affût de la moindre astuce susceptible d’améliorer leur quotidien. Par conséquent, si les pourcentages sont largement exploités par le monde du prêt-à-porter, ils sont aussi au rendez-vous du côté des opérateurs. Par exemple, une offre limitée chez RED de SFR a permis de jouir d’une enveloppe date de 10 Go pour seulement 10 euros par mois. Avec ce quota, vous aurez l’occasion de télécharger des applications, visionner des vidéos ou encore envoyer des mails.
Même La Poste Mobile dévoile une offre incroyable
C’est sans doute cette société qui remporte toutes les faveurs des clients avec un forfait à 60 Go. Avec une telle enveloppe, vous n’aurez aucune limite et le tarif semble être un argument de poids. En effet, le prix est de 19.99 euros par mois pendant six mois. C’est donc une confortable réduction qui est appliquée pendant six mois, mais cette formule est sans engagement. À la fin de la promotion, il suffira de changer de forfait afin de trouver à nouveau une offre séduisante.
Outre le fait d’économiser du forfait, investir pour des professionnels va permettre à l’entreprise de confier sa campagne de sms de masse à un expert : gain de temps et qualité du service seront donc normalement au rendez-vous ! Il existe plusieurs pros de qualité, spot-hit est connu mais je ne l’ai jamais testé tandis que http://www.handirect.com/ est un service de qualité déjà testé par mon entreprise.