Selon une note aux investisseurs publiée par le Korea Herald, les deux smartphones les plus attendus de l’année (l’iPhone 8 d’Apple et le Galaxy S8 de Samsung) présenteront le niveau le plus élevé de résistance à la poussière et à l’eau.
Actuellement, le Samsung Galaxy S7 est le seul téléphone IP68. Cela signifie qu’il est totalement protégé contre les poussières et qu’il est submersible dans des conditions spécifiées (immersion prolongée) au-delà de 1 m et pendant 30 minutes.
D’autres smartphones phares, comme l’iPhone 7, sont certifiés avec un degré de résistance à l’eau et à la poussière IP67. Le dernier mobile d’Apple est donc lui aussi entièrement protégé contre la poussière, mais n’est protégé que temporairement contre les effets de l’immersion (jusqu’à 1 m).
“L’iPhone 8 d’Apple sera doté de l’indice de protection IP68 dans le cadre des améliorations drastiques qui marqueront le 10e anniversaire de l’iPhone cette année”, a déclaré une source anonyme dans l’industrie au Korea Held.
La résistance à l’eau est devenue une caractéristique incontournable des smartphones haut de gamme. En plus de proposer la norme IP68 sur son futur Galaxy S8, Samsung a aussi choisi de proposer cette évolution sur ses nouveaux Galaxy A3, A5 et A7 récemment dévoilés. Pour finir, la série J de la marque sud-coréenne devrait elle aussi en profiter à l’avenir.
Laisser un commentaire