Cette semaine, le New Yorker a suscité l’intérêt dans le monde d’Apple. Pour faire sa couverture, le magazine américain a conçu sa couverture avec un Apple Pencil et un iPad Pro de 12,9 pouces. Pour ce faire, Jorge Columbo a utilisé l’application Procreate(5,99 € sur l’App Store). L’artiste n’en est pas à sa première tentative.
L’iPhone déjà utilisé auparavant
Jorge Columbo conçoit régulièrement la couverture du magazine américain, et l’homme travaille souvent avec les terminaux Apple. En effet, il a déjà utilisé un iPhone et un iPad pour dessiner. Mais comme il ne se servait que de ses doigts, le rendu final n’était pas vraiment propre et net.
L’Apple Pencil change la donne
Avec le stylet de la marque à la pomme, le tracé de Jorge Columbo gagne en précision ainsi qu’en finesse. Avec son iPad Pro et son Apple Pencil, l’artiste a représenté un ferry illuminé voguant dans la nuit sur des eaux sombres. On peut également observer les reflets du navire sur l’eau.
Cela fait plus d’une année que l’Apple Pencil a débarqué sur le marché. Le gadget a été bien accueilli par les illustrateurs amateurs comme les professionnels. Ses nombreuses fonctionnalités en font un stylet facile à utiliser.
Laisser un commentaire