Après avoir affolé les compteurs pendant les jours suivant son lancement, Super Mario Run enregistre maintenant des chiffres assez modestes. Le nombre de téléchargements du jeu a beaucoup chuté. Cependant, on ne peut pas encore parler de déclin. En effet, il s’agit encore de l’application la plus téléchargée dans les App Store de plusieurs pays.
Baisse de l’intérêt des joueurs
En seulement 4 jours de sortie, Nintendo a vu son jeu dépasser les 40 millions de téléchargements. Celui-ci a récemment atteint la barre des 50 millions. Toutefois, il ne connaît plus la fulgurante progression de ses débuts.
Selon l’analyste californien App Annie, les nouvelles aventures du plombier ne sont plus numéro 1 dans 49 pays. Au cours des prochains jours, le jeu risque d’être détrôné dans d’autres contrées.
Le prix derrière cette perte de vitesse
Super Mario Run a été énormément téléchargé, mais peu l’ont acheté. En effet, la version gratuite du jeu ne propose que 3 niveaux. Le joueur doit payer une dizaine d’euros pour obtenir la version complète de 24 niveaux et une durée de vie de 30 minutes.
D’après les données d’Apptopia, seulement 2 % des joueurs ont ensuite acheté la version complète. Pourquoi ? Le public considère le jeu bien trop cher (9,99 €) par rapport à sa durée de vie.
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