Chaque année, Apple gratifie son public d’un nouvel iPhone. Ce dernier débarque souvent avec un prix plus conséquent que le précédent, sans jamais perturber les ventes. Pour excuser ou justifier l’achat du nouveau modèle, certains iraient jusqu’à casser inconsciemment leur ancien téléphone. Du moins, c’est ce qu’avancent de récentes études…
Des chercheurs de la Columbia Business School se sont intéressés au comportement des utilisateurs d’iPhone à la sortie d’un nouveau modèle. Ils ont constaté une nette augmentation de la négligence des possesseurs de téléphone Apple durant cette période.
Même les individus les plus prudents font moins attention à leur terminal dès la sortie d’une nouvelle version. Les accidents sont alors plus fréquents. Acheter le dernier iPhone devient donc une “nécessité”, surtout pour ceux qui sont habitués aux smartphones de la marque à la pomme.
Le centre IMEI Detective propose également des chiffres intéressants. Ces derniers mettent en évidence l’augmentation du nombre d’iPhone perdus pendant la période de sortie d’une nouvelle version.
Ainsi, on apprend que les cas de pertes d’iPhone 5 avaient atteint des sommets durant le mois précédent l’arrivée du 5s. Le phénomène s’était reproduit l’année suivante lors de la sortie de l’iPhone 6 : le nombre de 5s perdus avait augmenté. Notre inconscient nous jouerait-il des tours ?
Adobe Photoshop 2024