Sans surprise, le lancement de Super Mario Run sur iOS a été un véritable succès pour Nintendo (lire : Super Mario Run enfin disponible sur iPhone, iPad et iPod Touch). Malgré les nombreuses critiques concernant son modèle économique (3 premiers niveaux gratuits, puis un achat intégré de 9,99€ obligatoire pour continuer), des millions de joueurs ont tout de même souhaiter tester le tout premier véritable jeu de la multinationale japonaise.
En quelques heures seulement, Super Mario Run a atteint la première place du classement des jeux les plus téléchargés de l’App Store, et ce dans un certain nombre de pays du monde. Selon Apptopia, le titre aurait été téléchargé près de 3 millions de fois (2,85 millions plus exactement) dans les 24 heures suivant son lancement. Un chiffre qui dépasse largement Pokémon GO, avec 900 000 téléchargements le jour de sa sortie.
Toutefois, il faut garder à l’esprit que Super Mario Run a été lancé simultanément dans 150 pays, contrairement à Pokémon GO (qui s’est d’ailleurs fait attendre en France !). Il est difficile de savoir combien de téléchargements du runner de Nintendo ont abouti à un achat de la version complète du jeu, mais il y a fort à parier que Nintendo ne soit pas déficitaire dans cette histoire…
Et désinstaller plus de 2,5 millions de fois.