Depuis près d’une décennie, Apple régale ses fans avec des iPhone toujours plus performants. Cependant, la gamme de smartphone n’a pas connu beaucoup d’évolution en matière de design depuis l’iPhone 6. Pour son prochain iPhone 8, la marque à la pomme souhaiterait faire quelques modifications. Celle-ci voudrait doter son terminal d’un écran OLED incurvé.
L’OLED (Organic Light-Emitting Diode) est une diode électroluminescente organique. Il s’agit d’une technologie d’affichage sur écran avec de nombreux avantages. Celle-ci est une alternative aux affichages LCD et plasma. Par rapport à ces derniers, un écran OLED propose une image de meilleure qualité. Il ne nécessite aucun système de rétro-éclairage, et son coût de fabrication est beaucoup moins élevé.
Le journal coréen Korea Herald est l’origine de cette nouvelle rumeur sur l’iPhone 8. Toujours selon le quotidien, la firme de Cupertino se fournirait chez son concurrent, Samsung. Ce dernier aurait une capacité de production pouvant atteindre les 100 millions d’unités. Pourquoi Apple veut un affichage OLED pour son prochain smartphone ? La marque américaine envisagerait d’étaler l’écran sur le maximum de surface. Il se murmure aussi que l’écran de l’iPhone 8 pourrait être sans bord.
Adobe Photoshop 2024
Voir les commentaires
Les bobos fans de la pomme vont acheter du Samsung c'est comique