Si les problèmes d’extinctions inopinées d’iPhone 6Ssont apparus pour la première fois en Chine, des utilisateurs européens, américains et sud-coréens sont aujourd’hui concernés. Et bien qu’Apple essaie par tous les moyens de rassurer ses clients, la Corée du Sud souhaite tout de même mener sa propre enquête à ce sujet.
En effet, l’Agence de la technologie et des normes de la Corée du Sud (Korean Agency for Technology and Standards, KATS) vient d’ouvrir une enquête afin de déterminer la cause exacte de ce problème. Certes, elle est partiellement d’accord avec le fait que le souci vienne de la batterie qui serait défectueuse. Néanmoins, elle juge plus judicieux d’approfondir l’enquête afin de mieux protéger les utilisateurs.
Pour rappel, les problèmes avec les iPhone 6S ont commencé il y a quelques mois. L’appareil, bien que la batterie soit encore à 50/60 %, s’arrêtait brutalement sans raison. Et il était par la suite difficile, voire impossible de le rallumer. Pour corriger le problème, la firme à la pomme a récemment lancé un programme de remplacement gratuit de la batterie. Elle ne s’est pas arrêtée là et a également décidé d’intégrer un outil de diagnostic dans la mise à jour d’iOS afin de déterminer si le problème est d’ordre logiciel ou non.
Laisser un commentaire