Accessoires

Apple déconseille les chargeurs iPhone & iPad non certifiés (contrefaçons)

Il y a quelques semaines, de nombreux utilisateurs d’iPhone 6 ont rencontré un problème avec leurs appareils, qui s’éteignaient sans raison alors que la batterie était encore à 60 ou 50 %. Si les causes réelles de ce problème ne sont pas encore connues actuellement, il semblerait que le chargeur y soit pour quelque chose.

En effet, l’usage de chargeurs non-officiels serait en partie à la source de ce problème. Cela constitue une des raisons pour lesquelles Apple a décidé de mettre les utilisateurs en garde sur l’achat de pièces de contrefaçon.

cable chargeur iphone contrefacon - Apple déconseille les chargeurs iPhone & iPad non certifiés (contrefaçons)Sur son site dédié à l’assistance, la firme à la pomme affirme notamment que « Certains adaptateurs secteur et batteries contrefaits et tiers peuvent être mal conçus et engendrer des problèmes de sécurité. » Elle recommande ainsi de se rendre dans les Apple Stores et les centres de services agréés Apple pour l’achat de ces genres de pièces. Ce serait la seule et l’unique façon d’obtenir un accessoire d’origine qui ne soit pas dangereux pour les utilisateurs.

Bien sûr, le géant californien cherche à booster ses ventes face aux contrefacteurs souvent asiatiques qui se multiplient sur la Toile et qui exportent de plus en plus vers l’Europe. Comme le danger est réel, le mieux est bien sûr de suivre le conseil d’Apple et d’acheter exclusivement des accessoires officiels.

Partage(s)
Apple déconseille les chargeurs iPhone & iPad non certifiés (contrefaçons)
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱