Si les ventes de smartphones commencent à stagner chez Apple, il en est autrement pour ses autres services. En effet, en ce qui concerne sa plateforme de streaming musical, le nombre d’abonnés ne cesse de croître. Si Apple Music comptait en juin dernier 15 millions d’abonnés payants et 17 millions en septembre, ce chiffre a maintenant atteint le cap des 20 millions. Une belle progression a donc été enregistrée.
Si l’on entre dans les détails, Eddy Cue, le vice-président en charge des services Internet de la société, pense qu’un tel succès est dû au fait que les utilisateurs s’intéressent de plus en plus au streaming. Il affirme que 60 % des abonnés d’Apple Music n’ont rien acheté sur l’iTunes Store cette année et que les abonnés se composent en grande partie de nouveaux utilisateurs.
Tout cela laisse apparaître que la plateforme de streaming musical de la firme à la pomme est de plus en plus appréciée. Cela s’explique certainement par les nombreux contrats d’exclusivités obtenus par Apple avec des célébrités, et qui ont fait une publicité énorme pour son service de streaming
D’ailleurs, Eddy Cue n’a pas manqué d’annoncer que d’autres exclusivités vont bientôt arriver. Pour rappel, l’abonnement Apple Music est à 9,99 €/mois pour une personne, 14,99 € pour une famille (moins de 6 personnes) et 4,99 €/mois pour les étudiants.
Laisser un commentaire