Apple et Samsung demeurent à ce jour des acteurs principaux dans l’univers des smartphones et autres produits électroniques. Les sociétés sont toutes les deux rivales et pour la promotion de leurs produits, internet devient aujourd’hui leur terrain de jeu. En effet, ces deux géants investissent énormément dans la publicité en ligne. Toutefois, cette année, il semblerait que la marque californienne ait surpassé son rival sud-coréen en matière de dépenses.
Si l’on se base sur les informations que vient de partager Pathmatics, Apple aurait dépensé 97,3 millions de dollars cette année pour la publicité en ligne. Un montant qui a été revu à la baisse (-16 %) par rapport à l’année dernière, mais qui est néanmoins supérieur à celui dépensé par Samsung. Ce dernier n’aurait dépensé “que” 80,4 millions de dollars, ce qui est tout de même en hausse de 49 % en comparaison avec l’année dernière.
Il est important de préciser ici que bien que les dépenses en question soient destinées à la publicité en ligne, leur répartition n’est pas la même pour ces deux entités. Pour Apple, 76 % des dépenses ont été affectées à la publicité vidéo, 22 % à la publicité sur Internet et 1 % sur le mobile. La répartition est différente pour Samsung qui alloue 73 % du budget aux publicités sur Internet, 20 % à la publicité vidéo et 7 % au mobile.
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