iOS & Firmwares

iOS 10 : un taux d’adoption de 63%, inférieur à iOS 9

Le firmware iOS 10 est maintenant disponible en version finale depuis plus de deux mois. De nombreux utilisateurs l’ont déjà installé sur leurs terminaux et si l’on en croit les derniers chiffres présentés par Apple à ce sujet, il serait maintenant présent sur 63 % des appareils compatibles.

taux-adoption-ios-10-novembre-2016Bien qu’impressionnant, ce taux d’adoption d’iOS 10 ne surpasse pas celui d’iOS 9 sur la même période. En effet, celui-ci avait été installé sur 70 % des terminaux Apple compatibles trois mois environ après son lancement. Actuellement, iOS 9 est encore présent sur 29 % des terminaux compatibles, ce qui est encore une part assez importante. En outre, 8 % des utilisateurs ont décidé de rester sur des versions plus anciennes.

Pour rappel, iOS 10 a été présenté comme la mise à jour la plus importante du système d’exploitation mobile de la firme à la pomme. Il a été dévoilé lors de la WWDC 2016 qui s’est tenue à San Francisco au mois de juin dernier. Durant cet événement, Apple a levé la voile sur les nombreuses nouveautés intégrées dans le nouveau firmware comme l’amélioration de Siri, l’arrivée de nouvelles fonctionnalités, etc. Finalement, ces nouveautés ne semblent pas intéresser tous les utilisateurs.

Partage(s)
iOS 10 : un taux d’adoption de 63%, inférieur à iOS 9
4 (80%) 1 vote
Suivez-nous
Rechercher