L’iPhone 8 de 2017 sera normalement équipé de la nouvelle puce A11 et comme vous le savez déjà, c’est TSMC qui sera chargé de sa production. Toutefois, contrairement à la rumeur qui s’était répandue il y a quelques jours (lire : iPhone 8 : une puce A11 gravée en 7 nm par TSMC ?), il se pourrait bien que ce processeur soit gravé en 10 nanomètres.
En effet, il se murmure actuellement que TSMC se prépare à la production en masse des puces A11 avec une finesse de gravure de 10 nanomètres. Certes, cela n’est pas aussi fin que le processus de gravure en 7 nm. Cependant, cela devrait être largement suffisant pour apporter à l’iPhone 8 de belles performances tout en réduisant sa consommation d’énergie. D’ailleurs, une fois qu’il sera sorti, l’iPhone 8 pourrait bien être le premier smartphone à être équipé d’un processeur gravé en 10 nm.
Enfin, si l’on se base sur les rumeurs déjà répandues à ce sujet, la production en masse des nouveaux processeurs pour l’iPhone 8 devrait commencer à partir du troisième trimestre de 2017. Ils seront ainsi prêts pour le lancement qui devrait intervenir vers la fin du mois de septembre de l’année prochaine.
Laisser un commentaire