Mac

iFixit : réparer un MacBook Pro avec Touch Bar sera très difficile

Comme à son habitude, iFixit s’est livrée au démontage du nouveau MacBook Pro avec Touch Bar d’Apple. Pour cela, la société spécialisée dans la réparation d’appareils high tech a utilisé le modèle de 13 pouces et visiblement, ce nouveau PC portable sera vraiment difficile à réparer. En effet, la firme à la pomme a fait en sorte que chacun de ses composants soit impossible à démonter.

macbook-pro-touch-bar-13-pouces-ifixit

Hier, nous avions vu que le SSD était soudé et qu’il était impossible à remplacer (lire : MacBook Pro avec Touch Bar : le SSD est soudé et ne peut être remplacé). Après le démontage réalisé par iFixit, on apprend maintenant que la situation est également la même pour la RAM et le processeur. Ils sont très bien fixés sur la carte mère et ne sont donc pas remplaçables. Les utilisateurs doivent se contenter des éléments qui sont déjà intégrés dans le modèle qu’ils choisissent.

En ce qui concerne les autres composants, le scénario est à peu près le même. Pour la batterie, elle est solidement collée au châssis. La barre OLED tactile (Touch Bar) est quant à elle détachable, mais l’opération est plutôt difficile et risquée. Enfin, le lecteur d’empreintes Touch ID est reliée à la puce T1 et est par conséquent impossible à démonter et donc à changer… Note de réparabilité du MacBook Pro 2016 : 1/10 !

Partage(s)
iFixit : réparer un MacBook Pro avec Touch Bar sera très difficile
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱