Comme vous le savez déjà, Apple a vécu des situations plutôt délicates durant cette année 2016. Pour la première fois depuis le lancement de l’iPhone en 2007, ses ventes ont baissé lors du premier et du second trimestre 2016. Toutefois, la situation pourrait bien changer, mais pas avant 2017.
La sortie de l’iPhone 7 ne suffirait pas
En effet, selon une étude menée par le cabinet Gartner, les ventes de l’iPhone ne devraient pas s’améliorer en cette fin d’année 2016. Certes, l’arrivée de l’iPhone 7 devrait apporter un nouveau souffle, mais cela ne serait pas suffisant pour améliorer la situation. Les ventes d’iPhone réalisées durant cette année demeureraient ainsi inférieures à celles réalisées en 2015. Néanmoins, celles-ci pourraient très bien s’améliorer à partir de l’année prochaine et cela serait lié à l’arrivée de l’iPhone 8.
Si l’on en croit les différentes rumeurs qui ont circulé à son sujet, ce nouvel iPhone serait porteur d’innovations majeures puisqu’il marquera le 10e anniversaire de l’iPhone. Au programme, on aurait notamment droit à un design innovant incluant un écran OLED bord à bord avec Touch ID intégré, un dos en verre ou en céramique, et plus encore. Les seules choses que nous ne savons pas encore, c’est la date à laquelle il va être présenté et si cela arrangera la situation d’Apple…
Laisser un commentaire