L’Apple Watch Series 2 est disponible depuis trois semaines maintenant, mais elle pourrait ne pas être d’une grande aide pour relancer les ventes des montres connectées d’Apple. En effet, selon les estimations du célèbre analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, les ventes devraient connaître une baisse d’entre 15 et 25% cette année.
Une telle situation s’expliquerait notamment par le manque de nouveautés proposées sur l’Apple Watch Series 2. Bien qu’elle intègre une puce GPS, la smartwatch ressemble encore beaucoup à sa prédécesseure, que ce soit au niveau du design ou encore de l’autonomie. Un fait qui ne plairait pas vraiment aux utilisateurs qui s’attendaient à de nombreuses nouveautés et améliorations, surtout en ce qui concerne l’indépendance de la montre vis-à-vis de l’iPhone.
Globalement, les utilisateurs sont donc plutôt déçus de l’Apple Watch Series 2. Il se pourrait ainsi qu’ils ne soient pas intéressés par ce nouveau produit et tous ceux qui disposent déjà de l’Apple Watch première génération pourraient décider de garder la leur plutôt que d’acheter le nouveau modèle. Tout cela générerait alors une forte baisse dans les ventes des montres connectées de la Pomme. Néanmoins, même si les ventes diminuent, elles resteront toujours les smartwatches qui se vendent le mieux sur le marché.
C’est à dire ? Près des 100€