Officialisés le 7 septembre dernier, les iPhone 7 et 7 Plus n’ont été disponibles à la vente que le 16 du même mois. Néanmoins, comme vous avez pu le voir, le succès a été au rendez-vous dès leur lancement, et ce, malgré le pessimisme de nombreux analystes (qui estimaient que les ventes de ces nouveaux iPhone ne dépenseraient pas celles de l’iPhone 6S). Aujourd’hui, c’est la part de marché de chaque iPhone d’Appleque nous révèle Localytics, et celle des iPhone 7 et 7 Plus est plutôt intéressante.
En effet, depuis sa date de lancement, les iPhone 7 et 7 Plus auraient déjà d’après les données récoltées par Localytics(spécialiste de l’engagement sur mobile) une part de marché supérieure à celle de l’iPhone SE (sorti en printemps dernier). Si ce dernier dispose d’une part de 2,6 %, les nouveaux iPhone d’Apple en possèdent quant à eux 3,6 %, un chiffre qui se rapproche déjà beaucoup de celui des iPhone 4 et 4S (est estimée à 3,7 %).
Toutefois, ce n’est pas encore assez pour atteindre les parts des autres modèles et plus particulièrement celles des iPhone 5 et 5S, des iPhone 6S et 6S Plus et enfin des iPhone 6 et 6 Plus. Ceux-ci disposent respectivement d’une part de marché de 24,4 %, 27,5 % et 38,3 %.
Laisser un commentaire