Après l’iPhone 7 (lire : iFixit démonte l’iPhone 7 Plus : la batterie de 2900 mAh confirmée), les spécialistes de cheziFixit se sont attaqué à l’Apple Watch Series 2. La sociétévient en effet de procéder au démontage de la nouvelle montre connectée d’Apple et nous livre les découvertes qu’elle a réalisées.
Tout d’abord, comme c’est le cas pour l’iPhone 7 Plus, l’Apple Watch Series 2 bénéficie d’une batterie plus généreuse. On parle notamment ici d’un gain de 36% par rapport à celle présente sur l’Apple Watch première génération. Si cette dernière embarquait une batterie de 205 mAh, la nouvelle arrivante profite quant à elle d’une batterie de 273 mAh.
Toutefois, il ne faudrait pas s’attendre à un gain d’autonomie puisque la puce GPS intégrée et le nouvel écran de la smartwatch de cette année sont des composants plutôt énergivores. Malgré le gain de capacité de la batterie, l’autonomie pourrait donc être la même que celle proposée par l’Apple Watch 1.
Par ailleurs, iFixit évoque également une meilleure étanchéité et résistance à l’eau. Une qualité que l’on peut apprécier chez l’Apple Watch Series 2 grâce à sa colle qui serait nettement plus résistante que celle de l’année dernière. Comme Apple l’a annoncé, les utilisateurs auront donc la possibilité de la porter jusqu’à 50 mètres de profondeur sans que cela cause un quelconque dommage à la montre.
Vivement une ronde…