Cela fait maintenant 5 ans que Tim Cookest à la tête d’une des plus grandes firmes technologiques du monde. Pour rappel, il a accédé au poste de CEO d’Apple le 24 août 2011 après la démission deSteve Jobs. Si l’on en croit les dispositions contenues dans le contrat qu’il a signé, l’homme va donc pouvoir toucher le bonus de plus de 100 millions de dollars (106,7 millions plus exactement), lequel sera perçu sous forme d’actions AAPL (980 000).
Si vous vous demandez si Tim Cook mérite vraiment de recevoir ce bonus, la réponse semble positive. En effet, depuis qu’il a repris les rênes de l’entreprise, la trésorerie de celle-ci n’a jamais cessé d’augmenter. Mieux encore, elle est en ce moment proche du double de sa valeur au moment où l’actuel PDG de la Pomme est arrivé à ce poste (121 milliards de dollars en 2011 et 232 milliards de dollars aujourd’hui).
Pour Tim Cook, le bilan est donc positif et le bonus qu’il va percevoir semble mérité. D’ailleurs, s’il est encore à ce poste dans 5 ans (c’est-à-dire en 2021), il pourra toucher un bonus encore plus important s’élevant à 500 millions de dollars…
Apple UFO=Power