L’application en réalité augmentée Pokémon GO, qui connaît un succès fulgurant partout dans le monde (lire : Pokémon GO : jeu iOS le plus téléchargé dans sa semaine de lancement), fait déjà selon les rumeurs récentes gagner beaucoup d’argent à son studio de développement Niantic et à Nintendo.
En effet, bien que Pokémon GO soit gratuit, son modèle freemium fait que de nombreux achats intégrés sont proposés, pour obtenir des Poképièces. Ces dernières, qui sont donc achetables avec de l’argent réel, permettent aux dresseurs en herbe d’obtenir des PokéBalls, encens, œufs chance, modules leurre, incubateurs, d’agrandir le sac, ou encore d’étendre le stockage de Pokémons.
Toujours selon le Financial Times, ces “lieux sponsorisés” ont déjà été testés dans le passé par Niantic Lacs sur son titre Ingress (lire : Ingress : le jeu en réalité augmentée de Google disponible sur iOS), notamment aux États-Unis et au Japon dans le domaine de la santé, de l’automobile ou encore de l’alimentation. Pour le moment, aucune date n’a été communiquée quant à l’arrivée de la publicité sur Pokémon GO, mais elle pourrait débarquer dans les semaines qui viennent si l’engouement autour du jeu ne faiblit pas.