Apple est actuellement en passe d’apporter des changements majeurs dans sa plateforme de téléchargement d’applications. En effet, deux grandes nouveautés vont bientôt débarquer sur l’App Store. La première concerne la diffusion de publicités dans les résultats de recherche des applications et la seconde annonce l’arrivée des abonnements renouvelables pour les jeux.
Pour les développeurs et les éditeurs, ces changements sont les bienvenus. Avec les publicités, ils auront la possibilité de mettre en avant leurs applications dans l’App Store et bénéficier par conséquent de davantage de visibilité. À cela s’ajoute un accès à une autre plateforme facilitant la gestion des campagnes et le contrôle du budget. Bien sûr, tout cela sera payant, mais les développeurs auront à leur disposition un outil performant pour lancer leurs campagnes.
Par ailleurs, la nouvelle option de renouvellement automatique des abonnements dans toutes les catégories se montre aussi particulièrement intéressante. Grâce à cette fonction, les développeurs de jeux pourront proposer des prix plus modulables et verront la commission d’Apple baisser après un an. Les utilisateurs pourront également en tirer profit et bénéficier de tarifs plus accessibles.
Ces deux nouveautés importantes devraient apporter plus de revenus aux développeurs et améliorer la rentabilité de l’App Store. Malheureusement pour les éditeurs (heureusement pour les utilisateurs !), elles ne sont disponibles que sur l’App Store US (États-Unis) pour le moment.
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