Facebook a annoncé l’arrivée de 1500 nouveaux Emoji sur Facebook Messenger, en précisant que les nouveaux arrivants vont apporter beaucoup plus de diversité au service.
Les nouveaux Emoji sont en grande partie semblables à ceux qu’Apple a ajoutés avec iOS 9 l’an dernier. Facebook dit cependant que Messenger est la première plate-forme à inclure “une femme officière de police, coureuse, piétonne, surfeuse, et nageuse“, tout en précisant que beaucoup d’autres nouveaux Emoji encore plus diversifiés arriveront prochainement.
En outre, Facebook a apporté des changements à la façon dont Messenger gère l’affichage des Emoji. Auparavant, certains utilisateurs de l’application voyaient s’afficher les smileys natifs de leur téléphone, tandis que d’autres voyaient les émoticônes de Facebook. Désormais, tous les utilisateurs pourront utiliser les mêmes Emoji, peu importe l’appareil qu’ils utilisent.
Enfin, Messenger inclut un nouveau bouton de sélection d’Emoji sur toutes les plateformes. Le bouton est situé à gauche du compositeur et est similaire au sélecteur intégré à iOS.
Laisser un commentaire