Quelles que soient les sources, la firme de Cupertino est incontestablement la marque la plus puissante du monde en cette année 2016. D’après Forbes, qui vient de publier son classement intitulé “The World’s Most Valuable Brands”, Apple se positionne une nouvelle fois à la première position, avec une valorisation qui atteint 154,1 milliards de dollars. Une évolution de +6% par rapport à l’année dernière.
Arrivent ensuite Google (82,5 milliards de dollars), Microsoft (75,2 milliards de dollars), Coca-Cola (58,5 milliards de dollars) et Facebook (52,6 milliards de dollars) pour compléter ce top 5. La réseau social de Mark Zuckerberg a intégré le cinquième rang du prestigieux classement de Forbes, avec une progression de sa valorisation de 44% en un an.
A noter que les sociétés de technologie sont largement représentées parmi les 10 entreprises les plus valorisées au monde. En plus des quatre géants précédemment cités, on retrouve ainsi IBM (41,4 milliards de dollars) à la 7ème place, malgré une baisse de sa “Brand Value” de 17% par rapport à 2015. Samsung, de son côté, se hisse à la 11ème place (36,1 milliards de dollars, -5% sur un an).
Longue vie à Apple!!!