Chaque année, de nombreuses entreprises plus ou moins célèbres dans le domaine des nouvelles technologies retravaillent leur identité graphique pour des raisons diverses et variées. Après Airbnb en 2014 ou encore Uber en début d’année, c’est au tour d’Instagram de changer complètement l’apparence de son logo pour ses 400 millions d’utilisateurs.
Pour l’occasion, Instagram vient de passer en version 8.0 sur l’App Store. La mise à jour est accompagnée du changelog suivant : “Nous avons un nouveau look ! Notre nouvelle icône reste fidèle à l’appareil photo et à l’arc-en-ciel. Plus simple, le design de l’app met l’accent sur vos publications et conserve vos fonctionnalités au même endroit”.
Vous l’avez compris, il n’y a pas que le logo qui a été repensé dans cette mise à niveau d’Instagram, mais le design global de l’application. Le menu inférieur pour naviguer entre les différents onglets passe du gris très foncé au gris clair, et les pictogrammes ont également été simplifiés. Que pensez-vous de cette nouvelle icône et plus globalement de la nouvelle identité visuelle d’Instagram ?
Voir les commentaires
J'aime pas du tout le nouveau logo mais l'appli ça va