Les poursuites judiciaires contre la firme à la pomme ne cessent de se multiplier ces derniers jours. Alors qu’Immersion Corporation vient tout juste de porter plainte contre Apple (lire : Brevets iPhone 6S & MacBook : une nouvelle plainte d’Immersion contre Apple), voilà que VoiP-Pal en fait de même, et ce, pour un raison similaire : une violation de brevets.
En effet, la firme de Cupertino est accusée d’avoir utilisé (encore une fois) sans autorisation certains brevets de VoiP-Pal sur ses produits. Les brevets concernent plus particulièrement la voix sur IP, c’est-à-dire FaceTime. Toutefois, le service iMessage serait également impliqué sur la quasi-totalité des produits de la marque (iPhone, iPad, Mac).
Pour rappel, la plainte de VoiP-Pal a été déposée le 9 février dernier. Toutefois, avant de l’officialiser, la société a préféré mener, au préalable, une négociation avec Apple. Apparemment, les deux parties n’ont pas réussi à trouver un accord à l’amiable et devront probablement s’affronter devant les tribunaux. Affaire à suivre…
Adobe Photoshop 2024