Bien qu’Apple ait décidé de ne pas dévoiler au grand public les chiffres exacts pour la vente de ses smartwatches, cela n’empêche pas certains analystes de faire leurs propres estimations sur la question. Tel est par exemple le cas du cabinet Strategy Analytics qui vient de publier des chiffres assez intéressants sur ce sujet. Selon ce dernier, la firme à la pomme aurait écoulé 2,2 millions exemplaires d’Apple Watch durant le premier trimestre de cette année.
Si l’on en croit cette information, alors Apple serait encore le maître sur le marché des montres connectées, avec notamment 52,4% de part détenue. Toutefois, si l’on se fonde sur les chiffres présentés au cours du trimestre précédent, on observe une nette baisse des ventes réalisées. En effet, pendant cette période, la firme de Cupertino a réussi à vendre 5,1 millions d’Apple Watch, ce qui correspond à environ 63 % du marché.
Néanmoins, cela demeure tout à fait normal dans la mesure où ce dernier trimestre correspondait à la période des fêtes (Noël et fin d’année), pendant laquelle les ventes ont tendance à augmenter. Quoi qu’il en soit, Strategy Analytcs estime qu’elles seront meilleures pour les mois à venir, surtout avec l’arrivée probable de l’Apple Watch 2.
Laisser un commentaire