Facebook tente de rendre les mises en relation sur Messenger encore plus faciles, en ajoutant de nouvelles façons pour commencer à chatter. Première nouveauté : comme pour les comptes Facebook, tous les comptes Messenger vont maintenant avoir des URLs personnalisées que les utilisateurs peuvent visiter pour démarrer une conversation.
Ces adresses personnalisées sont au format suivant : m.me/pseudo. Le pseudo étant celui présent dans l’adresse Facebook (facebook.com/pseudo) de chaque utilisateur. Ainsi, si vous tapez le nom d’utilisateur d’un ami après m.me/, cela devrait automatiquement lancer un chat sur Messenger.com, le site de Facebook dédié à Messenger. Et cette nouvelle fonctionnalité est déjà opérationnelle, aussi bien pour le public que pour les entreprises.
Le géant Facebook lance également ce qu’il appelle des codes Messenger, qui sont l’équivalent des snapcodes de Snapchat. Ces codes Messenger sont tout simplement une série de points et de traits encerclant votre photo de profil. Lorsque quelqu’un scanne ce code avec son appareil photo, cela devrait automatiquement ajouter la personne à ses contacts.
Les codes Messenger seront “déployés progressivement, et cela ne devrait pas être trop long”, a expliqué le responsable de Messenger, David Marcus. En plus de ces nouvelles fonctionnalités, Facebook a également annoncé que Messenger comptait désormais 900 millions d’utilisateurs actifs, le cap des 800 millions ayant été atteint début 2016 (lire : Facebook Messenger dépasse les 800 millions d’utilisateurs mensuels).
Laisser un commentaire