TSMC serait le seul fabricant retenu par Apple pour la production des nouveaux processeurs A10 qui vont équiper l’iPhone 7. La société débourserait des sommes colossales pour s’équiper et répondre à la demande d’Apple.
Selon un nouveau rapport de Digitimes, Taiwan Semiconductor Manufacturing Company aurait récemment déboursé la somme impressionnante de 81,8 millions de dollars pour acquérir de nouveaux équipements de production. TSMC aurait également mis de côté un budget de 9 à 10 milliards de dollars pour 2016, qui sera utilisé pour le développement de nouveaux procédés de gravure à la finesse de 10 nanomètres, ainsi que des technologies expérimentales futures encore plus avancées liées à la fabrication de processeur.
Si TSMC utilise effectivement des procédés de gravure en 10 nanomètres pour le nouveau processeur A10 du futur iPhone 7 d’Apple, cela permettrait notamment d’augmenter considérablement les performances de la puce, de réduire les coûts de fabrication et de diminuer la consommation d’énergie par rapport au SoC A9 qui équipe les iPhone 6S.
Laisser un commentaire