Depuis le 15 février dernier, Bouygues Telecom a changé son mode de facturation en ce qui concerne l’utilisation de la data dans les forfaits de ses abonnés. En effet, l’opérateur facture en hors forfait la consommation d’Internet lorsque celle-ci dépasse le quota mensuel (0,01€/Mo en France métropolitaine et 0,06€/Mo en Europe/DOM par palier de 1Go).
Si vous êtes client chez Bouygues Telecom ou B&You, vous avez peut-être reçu récemment le message suivant : “Info : vous pourrez prochainement continuer à surfer sans réduction de vitesse en 3G/4G au-delà de l’enveloppe Internet incluse dans votre forfait (facturé 0,01€/Mo)”. Heureusement, il est possible de changer de mode de consommation Internet et revenir au mode vitesse réduite (gratuit).
Pour ce faire, rendez-vous à cette adresse : http://po.st/vitessereduite depuis votre ordinateur ou votre smartphone iOS/Android. Entrez votre identifiant (votre numéro de téléphone) et votre mot de passe, puis sélectionnez votre ligne. Deux choix vous seront alors proposés : Je surfe en 3G/4G sans réduction de vitesse(facturé au-delà du forfait) ou Je surfe en vitesse réduite
(non facturé). Choisissez le second puis cliquez sur le bouton rose “Changer de mode”. C’est terminé !
Laisser un commentaire