Avec plus de 220 millions d’utilisateurs actifs en 2015, l’Inde a dépassé les États-Unis pour devenir le deuxième plus grand marché de smartphones dans le monde, derrière la Chine. Les ventes de smartphones dans le pays ont connu une augmentation de 15% au cours du quatrième trimestre 2015 (sur un an), avec une croissance globale annuelle de 23%, dépassant les 100 millions d’unités écoulées.
Counterpoint Research, qui a réalisé l’étude, note que les livraisons de smartphones en Inde ont représenté plus de 40% de toutes les ventes de mobiles au quatrième trimestre 2015, avec une majorité de téléphones compatibles 4G pour la première fois. Samsung a conservé sa place de numéro un sur le marché indien avec une part de marché de 28,6% dans le segment des smartphones, et 23,6% au total pour le 4ème trimestre 2015.
Micromax arrive en deuxième position avec une part de marché de 14,3%. La sous-marque « Yu » du fabricant, qui est le détenteur exclusif de la licence Cyanogen OS dans le pays, a enregistré des ventes de 2 millions d’unités en 2015. Lenovo, en incluant les chiffres des ventes de Motorola, arrive à la troisième place des fournisseurs de smartphones, avec une part de marché de 11% au quatrième trimestre 2015. Enfin, Apple a atteint pour la première fois en Inde les 2 millions d’unités écoulées en une année civile.
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