La semaine dernière, 9to5Mac rapportait qu’Apple se préparait à annoncer au mois de mars un nouvel iPhone de 4 pouces, surnommé iPhone 5se (lire : iPhone 5se : plusieurs caractéristiques et fonctionnalités dévoilées). On y apprenait que ce futur iPhone serait essentiellement une mise à niveau de l’iPhone 5S avec un processeur plus rapide, Apple Pay, de nouvelles fonctionnalités pour l’appareil photo, et des bords incurvés en verre.
Dans un nouvel article mis en ligne hier, le site a dévoilé quelques détails supplémentaires sur cet iPhone 5se. Tout d’abord, il y aurait différents prototypes de l’appareil autour du campus d’Apple : certains avec des puces A8 et M8 et d’autres avec les processeurs A9 et M9 de l’iPhone 6S.
Puisque l’iPhone 7 sera doté d’une puce plus rapide qui portera probablement le nom d’A10, Apple évitera sûrement de lancer un iPhone 4 pouces qui aura deux générations de processeur de retard au bout de seulement six mois. Un autre avantage de la puce M9 de l’iPhone 6S est la fonction « always-on » de Siri, qui permet aux utilisateurs d’interagir vocalement avec leur smartphone d’un simple « Dis Siri ».
Étant donné les nombreuses améliorations de performances attendues, 9to5Mac assure que l’iPhone 5se sera probablement un remplaçant des iPhone 6 et iPhone 6 Plus dans la gamme iPhone lorsque l’iPhone 7 sera introduit à l’automne. On pourrait donc retrouver sur l’Apple Store en ligne au mois de septembre l’iPhone 5se, les iPhone 6S et 6S Plus en plus des iPhone 7 et 7 Plus.
Enfin, l’iPhone 5se aura probablement une capacité de stockage plus élevée que celle de l’iPhone 5S. Le futur dispositif de 4 pouces commencera à une mémoire interne de 16 Go pour établir une correspondance avec le 5S, mais la plus grande capacité pourrait être doublée, passant de 32 Go à 64 Go.
Laisser un commentaire