Tout possesseur d’iPhone redoute de faire tomber son précieux smartphone dans l’eau. Que ce soit dans une piscine ou dans des toilettes, le résultat est toujours le même : le téléphone est au minimum grandement endommagé, et au pire complètement oxydé et inutilisable… Bonne nouvelle, Apple semble vouloir éviter de genre de problèmes à l’avenir.
Une demande de brevet récente relevée par AppleInsider a démontré que la firme de Cupertino travaille sur un système de pare-chocs automatisés pour l’iPhone contenant un dispositif permettant au smartphone de flotter. Ce système serait capable d’absorber les chocs lors des chutes tout en protégeant le téléphone de l’eau. La conception, réalisée par Minhyung (Kevin) Lune, a été rendue publique par le US Patent and Trademark Office la semaine dernière.
Des capteurs détectent les mouvements de l’iPhone, comme le changement de vitesse, ainsi que d’autres déplacements indiquant une chute. Si le système, qui est placé aux quatre coins de l’iPhone, s’active, les amortisseurs sortent automatiquement de la coque et déploient des coussins flotteurs. Enfin, on apprend que ces derniers peuvent être remplacées s’ils sont endommagés ou détériorés, et qu’ils feront flotter l’iPhone même si le système de pare-chocs n’a pas été déployé.
Laisser un commentaire