Après avoir dévoilé une nouvelle section “Shopping” au début du mois (lire : Apple ajoute une catégorie Shopping à l’App Store), Apple semble vouloir continuer à faire évoluer son App Store. Selon un rapport de TechCrunch, la firme de Cupertino a amélioré ses algorithmes de recherche pour retourner des résultats plus pertinents quand une recherche par mot-clé est effectuée.
Les changements dans les algorithmes semblent avoir commencé le 3 novembre dernier, les nouveautés les plus notables étant arrivées plus tard. Alors qu’Apple a par le passé concentré ses efforts sur les classements des meilleurs applications payantes et gratuites, et rentables, ces améliorations affectent la façon dont les applications sont affichées quand un utilisateur effectue une recherche.
Les applications qui sont renvoyées dans les résultats de recherche sont maintenant classées “en fonction d’une combinaison de mots-clés contextuels, partiels et des noms de marques concurrentes”. Avec ces changements, l’App Store pourra afficher pour la première fois des applications dont les mots-clés ne se trouvent pas dans le titre ou le champ “mot-clé” destiné aux développeurs, rapporte TechCrunch. Cela signifie que lorsqu’un utilisateur effectue une recherche pour une application en particulier, une poignée d’apps liées apparaît également.
Laisser un commentaire