La suite logique à son offre Red était bien évidemment YouTube Music. Le service de streaming lance ainsi une nouvelle application musicale sur iOS, qui entre en confrontation frontale avec Apple Music, Spotify ou encore Deezer. Quelles offres ? Quelle qualité ?
Si YouTube jouit d’un avantage certain par rapport à son concurrent direct Apple Music, c’est bien par la force du nombre. Car rappelons-le, le service de streaming vidéo appartenant à Alphabet dispose d’un catalogue vidéo et musical presque 10 fois supérieur à celui proposé par son penchant à la Pomme Croquée.
Deux offres sont mises à disposition du public, qui est exclusivement américain pour l’instant. La première est gratuite et vous donne les clés grâce à de la publicité ciblée – Merci Google – à l’intégralité du catalogue en moyenne qualité.
La seconde offre plus complète coûte environ 10 euros mensuels, est sans publicité, et vous aurez accès illimité en haute définition sonore et vidéo au catalogue de YouTube. L’application iOS est téléchargeable gratuitement sur l’App Store, mais uniquement outre-atlantique pour le moment. La France suivra dans les jours à venir d’après Google. Pour laquelle des offres allez-vous craquer lorsque YouTube Music sera disponible dans l’Hexagone ?
Laisser un commentaire