Chaque année, l’entreprise spécialisée dans l’analyse marketing des marques, Interbrand, publie son classement annuel. Sans surprise, Apple a conservé en 2015 sa première place (lire : Apple reste la marque la plus valorisée au monde), et reste donc la société la plus chère au monde.
Pour rappel, la firme californienne était passée devant le géant Coca-Cola en 2013, une première place occupée pendant 13 ans par la société à l’origine de la célèbre boisson gazeuse éponyme, désormais troisième (lire : Apple devient la première marque du monde). Cette année, Apple a augmenté sa valeur de 43%, pour atteindre près de 170,3 milliards de dollars. Elle arrive devant Google et ses 120,3 milliards de dollars (+12%).
Sans surprise, les compagnies du secteur high-tech sont énormément représentées. Comme l’année dernière, on en retrouve 12 en plus d’Apple dans ce top 100, avec dans l’ordre : Google, Microsoft, Samsung, Intel, Cisco, Oracle, HP, Facebook, SAP, Adobe, Huawei et enfin Lenovo qui prend la place de Nokia.
Laisser un commentaire