Le firmware iOS 9 n’est disponible que depuis quelques jours, et une première faille a déjà été découverte par nos confrères d’iDownloadBlog. Elle permet d’accéder aux photos et aux contacts présents sur l’iPhone. Toutefois, la manipulation est relativement longue pour y parvenir.
Pour réussir à atteindre les photos d’un iPhone protégé par un mot de passe de déverrouillage, voici les étapes à respecter :
- Entrez 4 codes de déverrouillages erronés
- Entrez ensuite 3 chiffres tout en maintenant appuyé le bouton Home permettant de lancer Siri. Demandez ensuite l’heure à l’assistant vocal d’Apple.
- Appuyez sur l’icône de l’horloge pour lancer l’application éponyme, puis sur le “+” pour ajouter une ville.
- Sélectionnez le texte entré, puis appuyez sur “Partagez” et choisissez “Message”.
- Entrez un nom inexistant du répertoire, puis appuyez sur le bouton retour du clavier. Appuyez ensuite deux fois sur le nom entré pour accéder à la fiche du contact.
- Choisissez “Ajouter à un contact existant” et le tour est joué ! Pour accéder aux photos, il suffit de choisir “Créer un nouveau contact” puis “Ajouter une photo” et enfin “Choisir une photo”.
C’est fou quand même, plus ils avancent avec leur IOS, plus c’est du gruyère, alors qu’ils ont retiré tous les anti-virus de l’Appstore…
CLAPCLAPCLAP