Si vous êtes lassé mais nostalgique de Temple Run et ses courses sans fin qui avait atteint le milliard de téléchargements l’année dernière (lire : Temple Run atteint 1 milliard de téléchargements), c’est que vous n’avez jamais joué à Sonic Dash. Développé parSEGA, il a récemment été mis à jour en version 2.6.3.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, ce runner gratuit et ultra-complet est disponible gratuitement sur l’App Store et promet de longues heures de jeu pour vous occuper dans les transports en commun. Si vous souhaitez prolonger l’expérience au boulot, sachez que vous pouvez retrouver de nombreux jeux Sonic sur JeuxJeuxJeux.
Comme dans la plupart des titres de ce type, vous incarnez un personnage (iciSonic the Hedgehog) et vous devez arriver le plus loin possible en récupérant un maximum de pièces (ou rings, en anglais). Ces dernières vous permettent de débloquer diverses fonctionnalités, comme des objets, des héros ou encore des fonds d’écran exclusifs. Dans Sonic Dash, il vous faudra par exemple éviter les dangers en sautant par-dessus des barrières et prendre des boucles à toute vitesse. Des centaines de missions sont proposées au joueur et évoluent en fonction de sa progression.
Concernant la mise à jour estampillée 2.6.3, elle apporte quelques nouveautés dont un pack personnages, la possibilité d’obtenir un lancer supplémentaire en regardant un vidéo ou encore une meilleure répartition des récompenses. Par ailleurs, un problème qui empêchait les joueurs ayant terminé toutes les missions de passer outre l’écran de chargement a été corrigé.
Sonic Dash est disponible gratuitement sur la boutique d’applications d’Apple et est compatible avec tous les iPhone, iPad et iPod Touch sous iOS 6 à iOS 8. Les environnement 3D proposés par Sonic Dash sont époustouflants, et le jeu reste malgré cela fluide. Si vous êtes plutôt adeptes des jeux depuis votre navigateur préféré sous Mac (ou Windows), n’hésitez pas à jeter un œil à des sitescomme celui-ci.
Laisser un commentaire