Apple Music commence à s’implanter petit à petit dans le marché du streaming musical. Et pour renforcer son intégration, Apple n’hésite pas à dépenser des sommes faramineuses dans la promotion du service. La firme californienne vient de relâcher une série de trois publicités mettant en avant les fonctionnalités d’Apple Music.
La première s’intitule « Discovery » et présente l’option qui propose à chaque utilisateur une sélection musicale selon ses goûts. Celle-ci se base sur nos recherches, sur nos écoutes et sur notre style de musique préféré.
Les deux autres spots mettent en avant Connect, le réseau social destiné aux artistes sur Apple Music. Comme nous le savons, il permet de rapprocher les fans de leurs idoles par un système de commentaires interactif et de likes à la manière de Facebook. C’est ce que le géant américain veut expliquer en invitant deux chanteurs :James Bay et Kygo.
Bien entendu, ces vidéos sont assez fidèles à l’esprit d’Apple et s’inscrivent dans la thématique de la simplicité que privilégie ordinairement le fabriquant. La Pomme ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin et pourrait bien sortir de nouvelles publicités dans les jours à venir. Pour rappel, Apple Music aurait dépassé les 11 millions d’utilisateurs selon Eddy Cue (lire : Apple Music : Eddy Cue évoque 11 millions d’abonnés).
Laisser un commentaire