Un document apparu sur la toile il y quelques semaines prévoyait l’apparition d’Apple Pay le 14 juillet au Royaume-Uni (lire :Apple Pay : une sortie au Royaume-Uni le 14 juillet ?). Et les rumeurs ont une fois de plus vu juste : le service de paiement de la marque à la pomme est disponible chez nos voisins britanniques depuis mardi dernier. C’est le premier pays européen à en profiter.
Pour l’heure, Apple Pay est disponible pour 250 000 commerces. On retrouve notamment Subway, KFC et McDonald’s, principalement des leaders de la restauration européenne. Bien sûr, tout porte à croire que de nouvelles échoppes viendront étoffer la liste actuelle. Pour ce qui est des banques prenant en charge le service de paiement, des enseignes commeRoyal Bank of Scotland, HalifaxetHSBC sont de la partie.
Pour rappel, seuls les iPhone 6 et l’Apple Watch permettent l’usage d’Apple Pay. Actuellement, les paiements sont plafonnés à 20 livres sterling. Ce montant devrait augmenter de 10 livres dès septembre prochain. Espérons que d’ici là, la firme de Cupertino aura relâché Apple Pay en France !
Laisser un commentaire