En France, les utilisateurs d’iPhone 5 n’ont pas accès à la 4G, si ce n’est avec l’opérateur Bouygues Telecom. En revanche, ceux qui disposent d’un iPhone plus récent, à savoir un iPhone 5S ou un iPhone 6 ont cette possibilité avec tous les fournisseurs de l’hexagone. Comme le rapporte Univers Freebox, les choses risquent très bientôt de changer, puisque Free Mobile a annoncé lors d’une convention destinée à la communauté, l’arrivée prochaine de la 4G sur les iPhone 5.
Maxime Lombardini, le directeur général d’Iliad (la maison-mère de Free), a annoncé le déploiement des fréquences 1800 MHz en vue de cette réalisation : « Free déploie actuellement les fréquences 1800 MHz, et attend également les 5 MHz que doit lui rendre Orange, et les 5 MHz de SFR ». En sachant que l’ARCEP avait déjà accordé 5 MHz à Free auparavant, l’opérateur se retrouverait avec 15 MHz au final.
Le rapport n’apporte aucune précision quant à la date de sortie de ce service 4G. Toutefois, on espère qu’il sera disponible dans le courant de cet été. Si Free propose comme à son habitude de nouvelles offres captivantes, la plupart des possesseurs d’iPhone 5 sont susceptibles d’adhérer à des forfaits 4G. Dans tous les cas, ils pourront à leur tour profiter de 20 Go d’Internet, au lieu des 3 Go en 3G actuellement proposés !
ENFIN !