Les processeurs des iPhone actuels sont fabriqués par la firme TSMC, principal fournisseur d’Apple. Toutefois, il se pourrait que le géant californien revienne vers son principal rival, Samsung, pour la production des processeurs de ses futurs smartphones.
Samsung affirme en effet avoir conçu des processeurs gravés en 10nm, dont la production en masse débuterait fin 2016. L’entreprise sud-coréenne devance donc TSMC, qui pour sa part s’en tient toujours au modèles gravés en 14nm. Bien sûr, cette dernière peut très bien rendre privée la production et attendre avant de dévoiler ses plans.
Si TSMC ne présente aucune technologie, au moins similaire à celle de Samsung, il est fort probable qu’Apple se tourne vers son concurrent dans un souci d’améliorer ses produits. En toute logique, l’iPhone 7S serait le prochain smartphone à bénéficier d’un processeur (A11 ?) gravé en 10nm. Cela favoriserait principalement l’autonomie accrue de l’appareil, mais il faudra attendre 2017 pour profiter de telles avancées sur nos iPhone !
Laisser un commentaire